Retrouvez-nous sur

Solidarité avec le peuple Ukrainien

La Ville de Brumath répond à l’appel de l’Association des Maires de France et s’associe à la logistique actuelle pour apporter sa solidarité au peuple Ukrainien. Vous pouvez dès à présent apporter vos dons à l’Hôtel de Ville.

Liste des denrées de première nécessité

Les besoins immédiats en produits de première nécessité sont les suivants :

  • Couvertures de survie, sacs de couchage ;
  • Lits de camp, serviettes en microfibre ;
  • Piles, bougies, lampes de poche ;
  • Gels douche, savon, shampooing, dentifrice et brosses à dent, couches, lait maternisé en poudre, serviettes hygiéniques, alcool à désinfecter ;
  • PAS de denrées alimentaires, ni de médicaments, ni de vêtements pour le moment : les dons sont actuellement supérieurs à la demande.

Vous pouvez déposer vos dons dans la boîte prévue à cet effet, située à l’entrée de l’Hôtel de Ville de Brumath aux horaires d’ouverture.

Boîte à dons
Boîte à dons

Où vont les dons récoltés ?

Tous les dons récoltés par la Ville de Brumath seront transférés à la plateforme logistique avancée de Strasbourg qui assure les transferts vers l’Ukraine, dans le cadre de l’action initiée par l’Association des Maires de France.

Possibilités d’hébergement ?

La Ville de Brumath et ses partenaires ont identifié des capacités d’accueil pour une dizaine de familles Ukrainiennes.

Nous recensons les Brumathois ayant également la possibilité d’accueillir des familles, si tel est votre cas, faites-vous connaître auprès de la mairie par téléphone au : 03.88.51.02.04

Les personnes qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens sont invités à se signaler sur la plateforme internet https://parrainage.refugies.info/.

Un arbre à vœux en soutien au peuple ukrainien

En cette fin d’hiver où nous avons tous besoin d’un peu d’optimisme, la Ville de Brumath a placé l’Arbre à Vœux place du château.

Il se couvrira, au grès de vos vœux, de couleurs vives annonciatrices de printemps et porteuses d’espoir. Procurez-vous un ruban de couleur chez les commerçants Brumathois, à l’accueil de la Mairie ou à la Médiathèque et nouez-le à une des branches de l’olivier. Faites un vœu pour qui vous voulez !

À côté des rubans, vous trouverez des boîtes destinées à recevoir des dons qui serviront à venir en aide aux Ukrainiens accueillis dans notre Ville. Ces dons seront reversés à l’association Caritas qui s’emploiera à en faire le meilleur usage.

Les messages sont noués aux branches de l’olivier
Les messages sont noués aux branches de l’olivier
"Je voudrais que tout le monde soit gentil"
« Je voudrais que tout le monde soit gentil »

Retour à la liste
Remonter en haut de page