Retrouvez-nous sur

État civil

Votre situation évolue ? Réalisez désormais l’ensemble de vos démarches administratives en ligne en créant un espace personnel et sécurisé sur www.service-public.fr. Le Service public vous accompagne tout au long de votre vie dans vos démarches via cette plateforme de référence, simple et pratique.

Les demandes liées à la situation familiale

Les demandes liées à la citoyenneté et à l’état civil

Vous souhaitez mettre à jour votre carte d’identité ou votre passeport ? La procédure est gratuite hormis le prix du timbre fiscal. Attention aux sites vous proposant de réaliser les démarches contre paiement, certains pouvant être frauduleux.

En savoir +

Prendre un rendez-vous

Carte d’identité, passeport… qu’il s’agisse d’une nouvelle demande ou d’un renouvellement, la Ville de Brumath facilite vos démarches liées à l’état civil et vous propose deux possibilités pour vos prises de rendez-vous.

  • Par téléphone au 03 88 51 02 04.
  • Directement en ligne, via le formulaire ci-dessous :

Ce nouveau service dématérialisé présente plusieurs avantages :

  • Simplicité, utilisation facile, rapide et accessible à n’importe quel moment depuis une connexion Internet.
  • Liberté, prise de rendez-vous sans obligation de créer un compte usager et possibilité d’annuler à tout moment.
  • Sécurité, confirmation et rappel du rendez-vous par SMS, ajout du rendez-vous à votre calendrier.

Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vous obtenez une réponse immédiate quant aux plages horaires disponibles, gérez en toute autonomie votre emploi du temps et obtenez une information ainsi que des conseils actualisés.

En savoir +

Comment prendre un RDV en ligne ?

Remonter en haut de page