État civil
Votre situation évolue ? Réalisez désormais l’ensemble de vos démarches administratives en ligne en créant un espace personnel et sécurisé sur www.service-public.fr. Le Service public vous accompagne tout au long de votre vie dans vos démarches via cette plateforme de référence, simple et pratique.
Réaliser une demande liée à la citoyenneté et à l’état civil
Vous souhaitez mettre à jour votre carte d’identité ou votre passeport ? La procédure est gratuite hormis le prix du timbre fiscal. Attention aux sites vous proposant de réaliser les démarches contre paiement, certains pouvant être frauduleux.
- Passeport sur RDV (photo d’identité de < 6mois)
- Carte d’identité sur RDV (photo d’identité de < 6mois)
- Élections
Prendre un rendez-vous
Carte d’identité, passeport… qu’il s’agisse d’une nouvelle demande ou d’un renouvellement, la Ville de Brumath facilite vos démarches liées à l’état civil et vous propose deux possibilités pour vos prises de rendez-vous.
- Par téléphone au 03 88 51 02 04.
- Directement en ligne, via le formulaire ci-dessous :
Ce nouveau service dématérialisé présente plusieurs avantages :
- Simplicité, utilisation facile, rapide et accessible à n’importe quel moment depuis une connexion Internet.
- Liberté, prise de rendez-vous sans obligation de créer un compte usager et possibilité d’annuler à tout moment.
- Sécurité, confirmation et rappel du rendez-vous par SMS, ajout du rendez-vous à votre calendrier.
Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vous obtenez une réponse immédiate quant aux plages horaires disponibles, gérez en toute autonomie votre emploi du temps et obtenez une information ainsi que des conseils actualisés.
Comment prendre un RDV en ligne ?
Demander un acte ou un extrait en mairie
Imprimez et remplissez le formulaire avant de le retourner à la mairie pour formaliser votre demande.
ATTENTION ces démarches sont gratuites. Méfiez-vous des sites qui vous proposent de réaliser ces démarches contre paiement, certains pouvant être frauduleux.
Déclarer une évolution de votre situation familiale
Les démarches suivantes sont dématérialisées sur le site officiel « service-public.fr » en cliquant sur la situation qui vous concerne, vous ouvrez automatiquement la bonne catégorie du site du gouvernement.
L’Espace France Service de Brumath
Situé place Victor Fischer, ce nouvel espace accueillent les habitants et les aide à procéder aux principales démarches administratives du quotidien : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, énergie, accès au droit…
- Lundi de 14h à 16h.
- Mardi de 09h à 12h et de 14h à 16h.
- Mercredi de 08h à 12h et de 14h à 16h.
- Jeudi de 09h à 12h et de 14h à 19h.
- Vendredi de 09h à 13h.
Les deux animateurs spécialisés et dédiés sont présents sur place et joignables également par téléphone au 03 88 90 67 11 – efs.brumath@agglo-haguenau.fr.
En complément, deux conseillers numériques, mis à disposition par la CAH, viennent renforcer l’équipe d’accueil de l’Espace France Service de Brumath. Véritables soutiens dans vos démarches administratives dématérialisées, vous pouvez les retrouver :
- Les lundis de 14h à 16h.
- Les vendredis de 9h à 12h.