Le Complexe Sportif Rémy Huckel
La Ville de Brumath offre à ses habitants des infrastructures sportives performantes et de qualité en libre accès. Découvrez-les dès à présent !
Le Complexe Remy Huckel
Pour offrir à ses habitants, ses sportifs et sont tissu associatif actif, des conditions de pratique optimale, la Ville de Brumath a fait le choix de s’engager dans un projet de requalification d’ensemble de son stade municipal.
Accéder au Complexe sportif Rémy Huckel
Le Complexe sportif Rémy Huckel propose des infrastructures variées et innovantes aux habitants de Brumath et des alentours pour promouvoir la pratique sportive et soutenir la dynamique associative de la Ville. Ce site intergénérationnel est mis à disposition selon un règlement précis.
Espace d’athlétisme et terrains de football
Le stade d’athlétisme et les terrains de foot sont réservés aux seuls membres d’associations ou organismes autorisés à l’utiliser dans le cadre d’une convention conclue avec la Ville de Brumath.
Ne peuvent pénétrer sur les pistes que les personnes équipées de chaussures de sport propres et adaptées. Les spectateurs doivent rester en tous les cas à l’extérieur des mains courantes.
Les agrès sportifs
Les agrès qui entourent le Complexe Rémy Huckel, sont accessibles au public librement :
- 1er novembre au 15 février de 9h à 17h.
- Du 16 février au 31 mars de 9h à 18h30.
- Du 1er avril au 15 septembre de 9h à 20h30.
- Du 16 septembre au 31 octobre de 9h à 18h30.
La Ville de Brumath se réserve le droit à tout moment de modifier les horaires d’ouverture pour garantir des conditions optimales d’utilisation.
Consulter le règlement intérieur des équipements de la Ville de Brumath.
Une politique sportive autour de 3 axes
Forte de son tissu associatif, la Ville de Brumath développe sa politique sportive autour des 3 axes que sont :
- Le sport pour tous.
- Le sport de compétition.
- Le sport santé.
La requalification du Complexe Sportif Rémy Huckel, l’extension du réseau cyclable, mais également le développement du sport-santé par les premiers partenariats mis en place avec l’association REDOM et l’EPSAN ou encore les diverses manifestations organisées témoignent de cette belle dynamique.
Une démarche de labellisation assumée
Les actions mises en place s’inscrivent dans une démarche de labellisation assumée. Après avoir obtenu en 2019 la labellisation « Ville Sportive » attribuée par le Comité Régional Olympique et Sportif du Grand-Est, la Ville de Brumath obtient le label « Terre de Jeux 2024 » par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Par l’obtention de ce label, la Ville est candidate pour devenir Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de ses infrastructures.