Retrouvez-nous sur

Le quartier de la Scierie

Depuis l’automne 2018, nous comptons à Brumath de nouveaux habitants dans le quartier de la Scierie.

La progression du chantier

L’ensemble des permis de construire de la première tranche de l’aménagement du quartier a été obtenu, d’où un nombre important de constructions en cours de réalisation. Ce début d’année aura été marqué par une avancée spectaculaire de plusieurs chantiers. Rappelons que ce projet vise à répondre aux besoins des habitants actuels et futurs de Brumath à la recherche d’une offre de logement adaptée et accessible financièrement. La moitié des logements construits dans ce quartier sont des logements aidés (30 % en location, 20 % en accession à la propriété).

Ce premier semestre s’est concrétisé par la livraison de deux opérations, qui seront suivies de cinq autres d’ici fin 2019. Le quartier comportera alors près de 180 logements. Cette année voit aussi le début des travaux de trois autres projets, dont l’un qui comportera le multi-accueil (crèche) de cinquante de places, ainsi que d’une boulangerie. Par ailleurs, l’installation de professions médicales et de services est attendue dans les prochains mois.

Des aménagements prévus

L’état d’avancement des différents projets permettra lors du premier semestre 2020, la réalisation de la voirie définitive de la première tranche telle que prévu initialement en 2014. Sont également planifiées la mise en place du mobilier urbain et la plantation des premiers accompagnements végétaux des espaces publics afin d’offrir aux résidents un cadre de vie agréable.

La réalisation de la seconde phase du quartier s’échelonnera de 2020 à 2023. Une nouvelle voirie débouchant directement sur la rue de la Division Leclerc, sans passer par les rues de la première tranche, sera aménagée et permettra le passage des véhicules de chantier.

La Ville de Brumath souhaite d’ores et déjà la bienvenue aux habitants de ce nouveau quartier, qui seront suivis par d’autres dans les mois et les années à venir.

Remonter en haut de page