Retrouvez-nous sur

Jumelage avec Dingolfing

Depuis 1970, la Ville de Brumath est jumelée avec la Ville de Dingolfing située en Basse-Bavière à 100 km au Nord-Est de Munich.
Cette ville allemande possède un riche passé historique faisant d’elle une métropole industrielle moderne et accueillante.

Un jumelage de près de 50 ans entre la Ville de Brumath et Dingolfing

En 1970, BMW Dingolfing, l’une des usines les plus moderne d’Europe, avait choisi Brumath pour y installer une plate-forme d’importation de voitures et pièces détachées pour la France. Depuis, le contact s’est maintenu et consolidé par des partages réguliers entres collégiens, habitants, associations et élus de part et d’autre de la frontière.

Ces rencontres franco-allemandes ont permis au fil des années de forger une amitié solide et un partenariat symbolique. Le jumelage entre Brumath et Dingolfing se concrétise au travers d’expositions, de concerts, de séjours linguistiques et d’échanges paroissiaux transfrontaliers.

Des points communs entre Brumath et Dingolfing

Le premier point commun entre Brumath et Dingolfing est de disposer d’un tissu associatif dense et dynamique ainsi que d’équipements de loisirs modernes. Les marchés hebdomadaires des deux villes, aux origines populaires et religieuses anciennes, représentent des espaces de sociabilité irremplaçables, auxquels les habitants de Brumath et Dingolfing sont attachés.

Enfin, alors que Brumath dispose d’un plan d’eau naturel très fréquenté en période estivale, Dingolfing a construit il y a 10 ans un centre aquatique de 15 000 mètres carrés qui est aujourd’hui sans conteste le lieu de loisir préféré des bavarois. À n’en pas douter, Dingolfing comme sa sœur jumelle Brumath propose un cadre de vie agréable.

Remonter en haut de page