Retrouvez-nous sur

Élections

9 bureaux de vote à Brumath

Le jour de scrutin, le déroulement des opérations électorales est encadré par des règles précises depuis l’ouverture du bureau jusqu’à la proclamation des résultats. Pour voter, vous devez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale. Les bureaux de vote ouvrent à 8 heures. Ils ferment à 19 heures.

La répartition des bureaux de vote à Brumath est la suivante :

En cas de déménagement ou d’évolution de votre situation, n’hésitez pas à vérifier où se situe votre bureau de vote en ligne, en indiquant la commune où vous pensez être inscrit(e), ainsi que vos informations personnelles telles qu’elles sont écrites dans votre acte de naissance.

Obtenir plus d’information sur le déroulement du scrutin

Comment voter ?

Pour vérifier votre inscription sur une liste électorale,rendez-vous sur le site: service-public.fr, rubrique « Interroger votre situation électorale ».

De nouvelles cartes d’électeur sont systématiquement envoyées quelques jours avant le 1er tour de l’élection. Si celles-ci ne vous sont pas parvenues, elles seront mises à disposition dans votre bureau de vote.
La présentation de la carte d’électeur n’est pas nécessaire pour voter, cependant la production d’une pièce d’identité est obligatoire. Si vous ne disposez plus de votre carte d’électeur, vous pouvez voter en présentant uniquement une pièce d’identité.

Pour être valable, votre bulletin de vote ne doit être ni raturé, ni modifié.

Mesures de précautions face au Coronavirus

Des mesures de prévention spécifiques ont été mises en place pour limiter la prolifération du coronavirus.

  • Gel hydro alcoolique, lingettes et fléchage pour éviter le croisement entre les électeurs entrant et les électeurs sortant, sont autant de précautions prises dans chaque bureau de vote.
  • Il vous est proposé d’apporter votre stylo à bille pour émarger, à condition que l’encre indélébile soit bleue au premier tour et noire au second.

Donner une procuration en cas d’absence

Vous êtes absent(e) le jour de l’élection ? Vous pouvez donner procuration selon 3 démarches :

  • En ligne, avec le téléservice MaProcuration.fr
    Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une référence d’enregistrement. Vous devrez alors obligatoirement aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat. Votre passage y sera toutefois facilité, car vous n’aurez qu’à présenter votre référence et votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ). Vous recevrez ensuite un courriel de votre mairie vous informant que votre procuration est bien enregistrée.
  • Avec le formulaire disponible sur internet
    Vous devez le remplir et l’imprimer. Ensuite, vous devrez obligatoirement aller en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal. Vous devrez remettre votre formulaire et présenter votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ).
  • Avec le formulaire disponible à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal.
    Vous devrez le remplir à la main sur place et présenter en personne votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport… ). 

Gendarmerie Nationale
22 Rue André Malraux à Brumath
03 88 51 10 47

Les gendarmes se déplacent à domicile en cas d’impossibilité si nécessaire.

+ d’informations auprès du Service Citoyenneté de la ville de Brumath au 03 90 29 13 23.

Remonter en haut de page