Retrouvez-nous sur

Foires et marchés

À Brumath, le marché hebdomadaire et la Foire aux Oignons sont des temps forts de la collectivité. Ils rythment la vie des habitants qui attendent ces événements avec impatience.

Le marché hebdomadaire

Chaque mercredis matin de 8 h à 13 h, place Victor Fischer à Brumath, le marché hebdomadaire accueille plusieurs dizaines de stands.

S’étendant du parking de l’école Robert Schumann à la place Victor Fischer, vous y trouverez un large choix de fruits et légumes, de viande, de charcuterie, de plats cuisinés, de pains et viennoiseries, de produits laitiers et du terroir, des spécialités asiatiques, du poulet grillé… Au-delà des mets de bouche, le marché propose également des créations artisanales, des stands de vêtements, de lingeries, de bijoux, d’articles pour la maison…

Selon la saison et la météo, les heures de début et de fin de marché peuvent varier. Si le mercredi est un jour férié, le marché hebdomadaire n’a pas lieu.

La Foire aux oignons

La célèbre Foire aux Oignons de la Ville de Brumath attire chaque année près de 40 000 visiteurs venus de toute l’Alsace ! Ce rendez-vous incontournable se tient chaque année fin septembre et s’étend sur tout un week-end.

Aussi appelée « Zewelmessti », cette foire tire ses origines d’un ancien marché aux bestiaux dont la tradition est fortement ancrée.

Cet événement est une foire commerciale de plein air ayant pour habitude de brasser de nombreux passants et commerçants. Il a lieu depuis plus de 100 ans sous le signe de la rencontre, de la bonne humeur et de la convivialité.

Retour sur la 100ème Foire aux Oignons.

Remonter en haut de page