Retrouvez-nous sur

La petite enfance

Dans le cadre de sa politique Petite Enfance a Ville de Brumath, souhaite conforter son offre d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans afin de permettre aux familles de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle et d’offrir aux enfants un cadre de développement adapté.

L’assistance maternelle

assistance maternelle

L’assistant maternel indépendant est agréé par les services de la Protection Maternelle Infantile (PMI) pour accueillir régulièrement à son domicile 1 à 3 enfants de 2 mois et demi à 6 ans moyennant rémunération. C’est un salarié qui bénéficie des avantages qui en résultent : congés payés, prestations de sécurité sociale, retraite complémentaire, mensualisation, préavis, contrat de travail… Il est employé directement par les parents avec lesquels elle définit les principes éducatifs.

L’accueil collectif

accueil collectif

La Maison de l’Enfance de Brumath accueille la Petite Enfance au sein d’un Multi-Accueil, lieu de découvertes et de socialisation, pour aider l’enfant à exploiter ses potentialités. Il est ouvert à toute la population enfantine, et l’accueil des enfants en situation de handicap fait partie des missions de la structure.

Remonter en haut de page