Les parcs et jardins
La Ville de Brumath dispose de nombreux espaces verts situés dans différents quartiers, où les enfants comme les adultes peuvent se divertir, faire du sport ou se détendre.
Le Jardin du Tilleul
Ce jardin de quartier, d’une superficie de 70 ares environ, a été dessiné par le paysagiste Gabriel Milochau et fut inauguré le 5 juin 2005.
La roseraie

Composé d’une roseraie, dessinée en concertation avec l’association des Amis des roses de Brumath, le Jardin du Tilleul vous propose de découvrir plus de 50 variétés de roses différentes. Profitez d’un moment de détente, entouré de parfums enivrants.
Les espaces ludiques

Truffé d’espaces ludiques et de jeux pour enfants, le Jardin du Tilleul est un lieu propice aux piques-niques en famille. Que ce soit pour se détendre au bord de la marre, disputer une partie de ping-pong ou encore se défouler à la pétanque, chacun y trouve son compte. Le cheminement conduit aussi à diverses aires de repos, à l’ombre du bosquet et autour de la pièce d’eau.
Adresse

rue Hanau-Lichtenberg – 67170 Brumath
Horaires d’ouverture
9 h – 19 h : 1er mars au 30 avril
9 h – 21 h : 1er mai au 31 août
9 h – 20 h : 1er septembre au 30 septembre
9 h – 17 h : 1er octobre au 29 février
Le Parc de Stephansfeld
Restauré par la Ville de Brumath qui en est propriétaire, il se prête à d’agréables promenades permettant de découvrir diverses ambiances, forestières, prairiales et aquatiques. En son centre un étang de 1 hectare, agrémenté d’une passerelle permettant de rejoindre sa petite île, attire les pêcheurs.

Adresse
Route de Bilwisheim, entre le chemin de fer et l’autoroute A4
L’arboretum
Dans la prolongation du Parc de Stephansfeld à l’arrière du cimetière, se trouve l’Arboretum de Brumath. Plus de 230 arbres occupent une clairière herbacée. Le lieu se prête à d’agréables balades ouvrant sur des ambiances forestières, prairiales et aquatiques. Amusez-vous à différencier les différentes variétés présentes : entre chênes, érables, saules, épicéas, cyprès et sapins, vous trouverez sûrement des arbres fruitiers sauvages…

Adresse
Route de Bilwisheim, derrière le Cimetière du Parc
