Retrouvez-nous sur

L’enfance

Depuis le 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération de Haguenau est en charge de l’organisation des accueils périscolaires, extrascolaires et des transports scolaires sur l’ensemble du territoire. L’exercice de cette compétence s’est traduit par un élargissement des possibilités d’accueil pour les familles de l’Agglomération.

Les écoles à Brumath

Les 6 écoles de la Ville de Brumath sont réparties sur le territoire selon une sectorisation précise.

Consulter la sectorisation des écoles brumathoises.

Retrouvez l’ensemble des établissements scolaires, leurs coordonnées et les contacts sur la carte interactive, catégorie « Éducation » :

Le transport scolaire : page mobilité

Inscription et démarches en ligne depuis l’Espace Famille

Depuis le mois de de février 2019, les familles qui inscrivent leurs enfants dans une structure ou à un service géré par la Communauté d’Agglomération de Haguenau peuvent bénéficier d’un espace en ligne, sur lequel elles peuvent effectuer un certain nombre de démarches. Il s’agit de l’Espace famille.

Cet espace permet de gérer :

  • En première année de maternelle.
  • Les inscriptions scolaires et périscolaires (accueil périscolaire ou accueil de loisir sans hébergement), ainsi que la restauration ou le transport scolaire.
  • Le paiement et le suivi des factures en ligne.
  • L’archivage des documents de référence depuis l’espace personnel sécurisé.
  • L’accès aux informations personnalisées.

Contacter les affaires éducatives par email ou directement par téléphone au 03 90 29 13 29.

Le périscolaire à Brumath

La Communauté d’Agglomération de Haguenau a défini une nouvelle politique tarifaire en matière périscolaire et extra-scolaire, homogène sur l’ensemble du territoire. Un simulateur de tarifs est disponible pour permettre aux familles de calculer leur tarif personnalisé.

Les accueils périscolaires proposent des activités éducatives qui visent notamment l’acquisition de l’autonomie, l’apprentissage du respect des autres et des règles du groupe, l’ouverture culturelle et l’éducation à l’équilibre alimentaire.

Remonter en haut de page
ici