Retrouvez-nous sur

Pompiers

Courage et Dévouement

Brumath est le siège d’un Centre de secours, le 11ème du Bas-Rhin en nombre d’intervention.

Centre de secours de Brumath

Adresse
21 rue du Général de Gaulle, 67170 BRUMATH

Le secteur intervention s’étend sur Brumath et 23 communes limitrophes (36 000 habitants environ), auxquelles s’ajoutent les réseaux routiers , autoroutiers, ferroviaires et fluviaux. Le centre est aussi appelé en renfort sur les secteurs avoisinant (20 % des interventions environ).

Le centre est siège de l’Unité territoriale qui compte 12 sections rattachées avec la gestion attenante ce qui fait un total de 240 sapeurs pompiers volontaires en gestion (ressources humaines et formation) pour le chef d’UT. Ces sections permettent les secours de proximité ce qui permet de raccourcir les délais d’intervention en particulier la nuit.

Tous les appels au 18 effectués dans le département sont gérés par un Centre Opérationnel Unique (CODIS) basé à Wolfisheim qui travaille en étroite collaboration avec la gendarmerie, police et SAMU.

Il déclenche les équipes de secours de permanence au domicile ou à la caserne 24 h / 24 et 7 jours / 7 grâce à des BIP sélectifs individuels.

Le Service d’Incendie et de secours peut également porter un conseil en matière de sécurité. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos problèmes en matière de protection contre l’incendie.

Contacts

Urgence Pompiers : 18
SAMU : 15
Urgence : 112
Caserne : 03.88.51.17.88
Service Départemental d’incendie et de secours : www.sdis67.com

Remonter en haut de page