Retrouvez-nous sur

Développement économique

Brumath, carrefour économique aux portes d’une capitale européenne : Strasbourg

À moins de 20 km de Strasbourg et en position de carrefour autoroutier en Alsace du Nord, la Ville de Brumath fait partie des acteurs de l’économie en Alsace.

Avec 4 500 emplois pour une population de 10 000 habitants, Brumath est d’ores et déjà un pôle économique et d’emplois important. Et ce, grâce à l’industrie mais surtout à un tissu artisanal particulièrement dense et à un secteur tertiaire et commercial en pleine mutation.

Le poids économique de Brumath devrait encore croître dans l’avenir. Elle participe à la réalisation d’une plate-forme d’activités d’une centaine d’hectares au niveau de la sortie d’autoroute Brumath Nord.

Ce projet, mené en partenariat avec Conseil Départemental du Bas-Rhin, a pour objectif l’accueil dans notre département de grandes entreprises nationales et internationales. À la clef : la création de 3 000 emplois à terme, dont un tiers de création pure.

Si l’objectif est atteint, Brumath et sa proche région disposeront de près de 8 000 emplois. Des emplois pour nos jeunes, mais aussi des emplois à proximité du lieu de vie de nos concitoyens. Le challenge est difficile et ambitieux, nous comptons bien le relever et surtout le gagner !

Remonter en haut de page