Retrouvez-nous sur

La redynamisation du centre-ville

La Ville de Brumath a à cœur de développer l’attractivité de son centre-ville et lance une étude d’ampleur pour le redynamiser.

Renforcer l’activité des commerces

Brumath veut développer l’attractivité de son centre-ville. Pour ce faire, elle a récemment recruté un Manager de centre-ville et lancé une étude d’ampleur portant notamment sur la redynamisation du commerce.

La priorité est de définir dans les prochains mois une stratégie qui se concrétisera par la mise en place d’outils opérationnels et d’actions concrètes pour renforcer l’activité des commerces.

Une démarche construite ensemble

La Ville souhaite notamment mener cette démarche aux côtés de ses commerçants dans le cadre d’une large concertation avec l’ensemble d’entre eux. L’objectif est de leur permettre de partager leur vision du territoire, de leurs besoins et de leurs attentes.

Par ailleurs, le bureau d’étude sollicité a procédé à l’analyse des besoins des consommateurs par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population. À la rentrée, la prochaine étape consistera à réaliser une « enquête en marchant » afin d’aller à la rencontre des habitants.

Remonter en haut de page