Retrouvez-nous sur

Brumath, Terre de Jeux 2024

La Ville de Brumath est fière d’avoir été élue « Terre de Jeux 2024 » par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le Label « Terre de Jeux 2024 »

Après avoir obtenu en 2019 la labellisation « Ville Sportive », la Ville de Brumath obtient le label « Terre de Jeux 2024 » par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce label récompense les territoires engagés dans une démarche globale autour des Jeux et permet d’associer étroitement les Brumathois au projet J.O. Paris 2024.

Promouvoir le sport pour tous et transmettre les valeurs sportives, sont les objectifs sur lesquels Brumath s’est engagée.

Par l’obtention de ce label, la Ville est candidate pour devenir Centre de Préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de ses infrastructures.

En savoir + sur Paris 2024.
En savoir + sur le label « Ville Sportive ».

Une politique sportive riche

Cette labellisation est également l’opportunité pour la Ville de Brumath de valoriser une nouvelle fois :

  • La richesse de sa politique sportive, qui s’articule autour des 3 axes que sont le sport pour tous, le sport de compétition et le sport santé.
  • La variété des infrastructures et équipements mis à disposition, bien souvent en libre accès.
  • La force de son tissu associatif et la qualité des échanges avec les différents acteurs.

Les actions telles que la requalification du Stade Rémy Huckel, le partenariat mis en place avec REDOM et l’EPSAN ou encore les diverses manifestations organisées témoignent de cette belle dynamique et s’inscrivent pleinement dans la démarche de labellisation.

En savoir + sur le sport-santé à Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page