Retrouvez-nous sur

Nouvel an : soyez prudents

La Ville de Brumath informe ses habitants concernant les mesures de sécurité pour la Saint Sylvestre. Retrouvez les bons gestes à adopter avant, pendant et après le Réveillon pour une soirée en toute sécurité.

Préparer sa soirée de Nouvel An

Des précautions simples à prendre afin d’assurer la bonne santé de tous.

  • Limitez les regroupements.
  • Si vous avez des symptômes ne prenez pas de risques, effectuez un test PCR.
  • Respectez les gestes barrières pour éviter toute contamination : saluez-vous sans vous serrer la main ni embrassades, restez à un mètre de distance les uns des autres.
  • Pensez à vous laver les mains régulièrement.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir jetable.
  • Essayez d’aérer les pièces quelques minutes.

En savoir + sur les consignes sanitaires du Covid-19

S’amuser en toute sécurité

Les artifices de divertissement sont des produits explosifs particuliers qui appartiennent à la famille des articles pyrotechniques. Compte tenu des risques qu’ils comportent, ils sont soumis à des dispositions spécifiques concernant leur acquisition, leur stockage et leur utilisation.

Cette année encore, du 1er décembre 2021 jusqu’au 3 janvier 2022 à 8 h 00, il est strictement interdit pour tous particuliers d’utiliser, d’acheter, de vendre, ou bien même de posséder des artifices de catégorie C1, F1, C2, F2, C3, F3, C4 et F4 dans tout le département du Bas-Rhin.

La Police Municipale de Brumath veillera au respect de la règlementation afin de garantir la sécurité et la bienveillance de tous.

En savoir + sur la règlementation relative aux pétards et artifices

Veiller au maintien du cadre de vie

Contribuer à un cadre de vie propre et agréable pour tous est important. Voici pour cela quelques bons gestes à adopter :

  • Respectez vos voisins : durant cette période de nombreuses plaintes sont déposées auprès du Maire pour des nuisances sonores .
  • En cas d’accident, contacter immédiatement les secours : 15 pour les urgences, 17 pour la police, 18 pour les pompiers.
  • Le lendemain, pensez à balayer les rues afin d’évacuer les déchets liés aux festivités. Cela permettra d’aider les services techniques de la Ville de Brumath.

Maitriser sa consommation d’alcool

La fin d’année est une période festive propice aux excès et notamment à la consommation d’alcool. Pour rappel, celle-ci est règlementée :

  • Les mineurs ne peuvent pas acheter ou consommer de l’alcool dans les lieux publics.
  • L’ivresse manifeste sur la voie publique (rue, parc…) est interdite et passible d’une contravention pouvant atteindre les 150 €. Elle est répréhensible par les forces de l’ordre selon la situation.
  • Le taux maximum d’alcool autorisé au volant est de 0,5 g par litre de sang ou 0.25 mg par litre d’air et pour les jeunes conducteurs de 0.10 g par litre de sang ou 0.20 mg par litre d’air.

Conduire sous l’emprise de l’alcool met en péril sa propre sécurité et celle des autres. En cas de retour, prévoyez de désigner un « SAM », conducteur qui restera sobre.

En savoir + sur la règlementation en matière d’alcool.

Retour à la liste
Remonter en haut de page