Retrouvez-nous sur

La magie de Noël, autrement…

Face au nouveau confinement en vigueur sur le territoire français, les festivités de fin d’année ne se dérouleront pas comme les années précédentes à Brumath où le marché de Noël n’aura pas lieu, cour du Château.

Une fin d’année sans marché

La crise sanitaire que nous vivons et plus particulièrement la situation en France a contraint le Gouvernement à réinstaurer un confinement depuis fin octobre. Les mesures prises pour freiner la propagation de la Covid-19, limitent actuellement les regroupements. C’est par conséquent avec déception mais en totale responsabilité que la Ville de Brumath annule son traditionnel marché de Noël pour sécuriser au maximum ses habitants en appliquant le principe de précaution.

Illuminer les cœurs des habitants

L’ambiance de Noël est toutefois maintenue au centre-ville et dans les rues au travers des illuminations. Les services techniques s’attèlent à la préparation des décorations de Noël pour que dès le mois de décembre la Ville brille de 1000 lumières et illumine le cœur de ses habitants.

En plus du rideau de lumière et du sapin cour du Château, la façade de la Maison de la Communauté est embellie. Au total, les 5 entrées de ville, 4 ponts, 12 traversées de rue, 4 arbres et 5 sapins sont mis en valeur.

Nouveauté cette année, des sapins de 8 mètres de haut installés majestueusement les ronds-points en entrée de Ville et au centre la Cour du Château à Brumath.

Décorer les rues

Les petites mains des lutins brumathois s’affairent dans l’ombre, chacun à leur domicile, à confectionner les guirlandes de Noël qui décorent les sapins de la Ville.

Le confinement n’a donc pas raison de la motivation des bénévoles qui manient avec habilité ciseaux et rubans pour répandre leur magie dans les rues.

Retour à la liste
Remonter en haut de page