Retrouvez-nous sur

La Journée des fleurs

La Ville de Brumath a participé comme chaque année à la Journée des Fleurs en distribuant une rose aux habitants de plus de 85 ans, qu’ils résident à domicile ou en maison de retraite.

Rendre hommage aux ainés

Depuis 1954 est organisée la Journée des Fleurs pour les personnes âgées. Cette année, elle a eut lieu les samedi 4 et dimanche 5 septembre 2021.

La Ville et son Centre Communal d’Action Sociale s’associent à l’organisation de cet évènement, au cours duquel des roses sont distribuées à toutes les aînés Brumathois de plus de 85 ans vivant à leur domicile ou résidant au sein des maisons de retraite de la Ville, à savoir La Grafenbourg, la Source et Saint Joseph.

Une tradition solidaire

Pour veiller au bon déroulé de cet événement, elle compte sur une équipe solidaire composée de membres du Conseil municipal, du CCAS, de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Brumath et Environs et de bénévoles brumathois.

Ces derniers assurent la distribution des fleurs et offrent ainsi un moment de partage aux personnes âgées bien souvent isolées, en particulier pendant cette période de crise sanitaire.

La Journée des Fleurs a eu lieu avec port du masque et application rigoureuse des gestes barrières pour garantir la sécurité de tous.

Maintenir le lien entre Brumathois

La Ville de Brumath souhaite faire évoluer le regard sur le vieillissement et travaille au mieux vieillir de ses habitants. Elle s’investit ainsi pour rompre l’isolement des ainés et leur permettre de conserver un réseau relationnel actif. Cette initiative est donc très attendue par les aînés qui l’apprécient sincèrement.

Découvrir les services dédiés aux séniors à Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page