Retrouvez-nous sur

Ils reviennent des JO !

Fin juillet, deux jeunes brumathois très prometteurs se sont envolés en direction du Japon, pour les Jeux Olympiques.

Brumath, Ville de champions

Brumath abrite toute une série de sportifs et ne déroge pas à son appellation de Ville sportive. Parmi eux, deux pépites se sont particulièrement démarquées cette année : la tireuse Océanne Muller et l’athlète Baptiste Mischler.

Océanne Muller est devenue championne d’Europe en carabine 10m. À seulement 18 ans, la sportive a terminé première à l’issue de la finale Carabine Dame 1 aux championnats d’Europe à Osijek en Croatie. Par la même occasion, elle a décroché son pass pour les Jeux Olympiques à Tokyo cet été et fut la seule à y représenter la France en carabine.

Baptiste Mischler a quant à lui été sacré champion de France Elite du 1500 mètres, ce qui lui a valu sa place pour les JO. Il a remporté son tout premier sacre chez les adultes, après un titre en juniors obtenu sur la même distance en 2016.

Des parcours remarquables

Le Maire a tenu à rencontrer à tour de rôle les jeunes prodiges avant leur départ afin de les féliciter pour les prouesses accomplies et de les encourager pour la suite de l’aventure. Fin juillet, ces deux jeunes très prometteurs se sont envolés en direction du Japon.

C’est Océanne qui s’est lancée la première, vendredi 23 juillet. Malgré une forte pression, elle s’est hissée à la cinquième place de la finale en carabine 10 mètres, sa distance de prédilection. Baptiste a ensuite sauté le pas mardi 3 août, manquant d’une à deux foulées la qualification en demi-finale.

Merci aux sportifs tricolores de nous avoir fait vibrer à travers le poste de télévision. Un grand bravo à eux, aux équipes qui les soutiennent. Cap désormais sur Paris 2024 !

En savoir + sur le moment convivial avant leur départ.

Retour à la liste
Remonter en haut de page