Retrouvez-nous sur

Brumath-Dingolfing, amitié franco-allemande et petite pierre à l’édifice européen

Lors de l’invitation faite à la Municipalité de Brumath samedi 21 mai dernier par Armin Grassinger, Maire de Dingolfing, Etienne WOLF et son ancien adjoint Jean-Pierre Jost se sont vu remettre respectivement, les médailles d’argent et de bronze de la ville de Dingolfing, des distinctions qui mettent en avant leur engagement au service du jumelage entre les deux Villes.

Au sortir du pic de la crise sanitaire qui a paralysé le monde entier, cette rencontre libérée de toute restriction liée à la pandémie a permis aux deux municipalités de resserrer plus encore, les liens d’affection et de collaboration, tissés depuis 1970.

Emprunte également de l’actualité ukrainienne, les échanges ont mis en exergue la nécessité de maintenir le cap pour la construction d’une Europe fraternelle et forte.

Une soirée de Gala sous le signe de l’altruisme qui restera donc exceptionnelle à plusieurs titres.

Le déplacement fut l’occasion pour tous, de redécouvrir et d’apprécier les particularités de la ville Bavaroise, comptant près de 20000 habitants.

Pour agrémenter le séjour, le voyage s’est prolongé jusqu’à Ratisbonne, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, située à 1 heure de route de Dingolfing. Les élus brumathois ont été véritablement charmés par la vieille ville et ses sites historiques, traversés par le Danube.

Les deux municipalités se sont promises de se retrouver très prochainement avec une volonté commune, de développer leurs échanges auprès du monde associatif ou scolaire. Un partenariat entre les associations Isargilde et Brum’art pour une exposition artistique franco-allemande est d’ores et déjà envisagé en 2023. La correspondance entre les élèves d’établissements scolaires de part et d’autre du Rhin a également été évoquée.

Le Maire Etienne Wolf, au nom de la municipalité et de la Ville remercie chaleureusement ses confrères allemands et leurs concitoyens pour leur accueil et leur générosité « Vielen Dank für alles und bis bald meine lieben Freunde“.

Retour à la liste
Remonter en haut de page