Retrouvez-nous sur

Ambiance sportive du week-end du 1er mai

Lors du critère de Judo des benjamins « Zone Alsace » du week-end du 1er mai au Centre Omnisports de Brumath, 8 licenciés de l’entente AJBA (Alliance Judo Basse Alsace) ont participé à cette compétition. À l’issue des qualifications, quatre d’entre eux se sont qualifiés pour le Championnat du Grand Est benjamin, à savoir :

  • Amandine Braun
  • Lina Hentzien
  • Ritter Noa
  • Carrenard Octave
Premier : Amandine Braun (ceinture bleue) – Troisième : Lina Hentzien (ceinture verte)
Troisième : Ritter Noa (ceinture orange verte)
Troisième : Carrenard Octave (ceinture orange verte)

Romain Gretz, coordinateur technique, a exprimé le plaisir de renouer avec la tradition du 1er mai. Grâce au soutien de la Ville, ils ont pu faire franchir l’ultime étape aux jeunes judokas en lice avec l’espoir de monter sur une marche du podium national. 

Le dimanche, l’épreuve des qualifications du Championnat du Grand Est, de première division seniors a ravi les amateurs venus nombreux. Jean-Max Tyburn, Président du Comité Départemental du Bas-Rhin, se dit « heureux, après avoir vécu la coupe d’Europe à Strasbourg le week-end précédent (23 et 24 avril), que la ville de Brumath, ville sportive, accueille les championnats régionaux, junior et senior ».

Ensemble, ils poursuivront à Saint Dizier, samedi 14 mai. La ville de Brumath leur souhaite de repartir avec la meilleure place, sachant que le plus important reste bien sûr, de participer !

Retour à la liste
Remonter en haut de page