Retrouvez-nous sur

Vente de bois de chauffage

Chaque année, la Ville de Brumath et l’Office National des Forêts organisent une vente par adjudications montantes, de bois de chauffage issu de la forêt communale.

Comment se déroule la vente de bois à Brumath ?

Cette année, la vente a lieu le samedi 04 février 2023 à partir de 9h30, au Centre Culturel. Sont mis aux enchères 26 lots de déchets de coupe et 17 lots de troncs débardés pour bois de chauffage. L’ensemble des lots disponibles et des clauses particulières liées à la vente sont recensés au sein du catalogue 2023.

Parcourir le catalogue 2023.

Qui peut bénéficier de cette vente de bois ?

Ce bois de chauffage est destiné aux particuliers et interdit à la revente. Le public se veut toutefois initié, puisqu’il doit disposer du matériel adapté pour la coupe éventuelle et le transport du lot attribué. Le paiement quant à lui se fait uniquement par chèque le jour de la vente auprès du Trésorier présent.

Pourquoi organiser une vente de bois de chauffage ?

L’ONF, avec l’appui de la Ville, encadre et organise la vente de bois à Brumath. Grâce à son expertise, il met ainsi en valeur, optimise et pérennise les bois au fil du temps. Cette action s’inscrit donc dans la gestion à long terme, durable et qualitative du patrimoine forestier. La forêt de Brumath bénéficie à ce titre de la certification PEFC ALSACE.

En savoir + sur l’ONF
En savoir + sur la forêt communale de Brumath

Retour à la liste
Remonter en haut de page