Retrouvez-nous sur

Un éco-parc pour le quartier de la Scierie

La Ville de Brumath incite ses habitants à co-construire le futur éco-parc de la Scierie et à en choisir les aménagements via sa plateforme collaborative en ligne ou directement en Mairie !

Si je ne suis pas encore inscrit, je crée mon compte sur la plateforme en moins d’1 minute ! Créer mon compte ICI

Faire cohabiter Nature et Ville au sein de l’éco-parc à Brumath

Brumath a à cœur d’intégrer ses nouvelles constructions à l’environnement de manière harmonieuse pour proposer à ses habitants un cadre de vie agréable. Le quartier de la Scierie poursuit ainsi son développement en laissant place à la nature en Ville à travers son projet d’ « Éco-parc urbain ».

Située en lisière du quartier de la Scierie, cette forêt urbaine s’étendra sur 1,5 hectare, soit la longueur de deux terrains de football.

Un éco-parc à co-construire avec les habitants

Vous pouvez désormais participer à l’aménagement de cet espace qui est le vôtre en répondant au questionnaire en ligne ou directement en Mairie.

Aires de jeux pour les enfants, agrès sportifs, chemins de promenade, zones de repos et de piquenique… laissez parler vos envies sur la plateforme de concertation citoyenne de la Ville de Brumath !

Répondre au questionnaire en ligne sur l’éco-parc du quartier de la Scierie.

Un engagement environnemental concrétisé

L’écologie et la place de la nature dans un environnement en plein changement est une préoccupation constate pour la Ville de Brumath. Les rencontres « environnement et climat », la démarche zéro pesticides, la prairies fleuries (rond-point du Tilleul, entrées de Ville), le traditionnel Osterputz… témoignent de cette préoccupation environnementale

Cette forêt urbaine en devenir offrira de multiples bénéfices : ombrage, rétention d’eau, absorption de CO2… C’est une véritable forêt miniature, naturelle et bio-diversifiée qui s’invite en Ville.

En savoir + sur la démarche 0 pesticide de la Ville de Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page