Retrouvez-nous sur

Remettre du rire dans la vie des aînés

Pour lutter contre l’isolement des Brumathois de plus de 60 ans et améliorer leurs conditions de vie, la Ville leur propose des ateliers gratuits de rigologie.

Un service gratuit pour les + de 60 ans

Remettre du rire dans la vie des aînés face au contexte sanitaire ! C’est ce que proposent la Ville de Brumath et son Centre Communal d’Action Sociale aux Brumathois de plus de 60 ans.

Organisé Salle Krebs au Centre Culturel dans le respect des gestes barrières, « Remettre du rire dans sa vie » est un dispositif gratuit, dans la limite des 8 places disponibles, organisé autour :

  • d’une réunion d’information de 2 heures, de 09 h 30 à 11 h 30 le mardi 5 janvier, à l’Hôtel de Ville ;
  • de six ateliers pratiques d’1 heure 30, de 09 h 30 à 11 h, dispensés en 6 sessions à raison de 2 sessions par mois.

Des ateliers doux et ludiques pour séniors

Des outils variés et doux viennent rythmer ces séances matinales animées par Déclencheur de bonheur qui peuvent être suivies de manière indépendante : respirations, libération émotionnelle, réveil corporel, auto-massages, sophrologie ludique, jeux, yoga du rire, psychologie positive, méditation du rire, relaxation.

Les exercices appris en groupe sont ensuite reproductibles en toute autonomie chez soi. Ils s’appuient sur la rigologie et permettent de renforcer le système immunitaire, de solliciter les muscles, de détendre le corps, d’augmenter la capacité respiratoire et surtout de développer les liens humains pour estomper la solitude.

Participer aux ateliers de rigologie

Rire est à la portée de tous, alors inscrivez-vous vite ou inscrivez un de vos proches dès à présent au 03 90 29 13 28 ou à ccas@brumath.fr ! Les places sont limitées.

En savoir + sur les actions déployées pour les séniors à Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page