Retrouvez-nous sur

Brumath adhère au dispositif « Intracting » en faveur de la transition énergétique

Animée par la volonté de réduire son impact environnemental et de maîtriser ses dépenses énergétiques, la Ville de Brumath a mis en place son plan de sobriété énergétique fin 2022.

Parmi les mesures phares engagées par la Ville figure « l’Intracting ». Proposé par la Banque des Territoires, ce dispositif financier innovant permet de préfinancer des travaux de performance énergétique et de rembourser le prêt accordé par les économies générées.

Des travaux urgents sur 16 bâtiments de la Ville (dont l’Hôtel de Ville, le Centre Omnisport, la Maison des Associations…) ont été retenus, avec par exemple l’installation d’une nouvelle chaudière à gaz à condensation au presbytère catholique, ou l’isolation par l’extérieur des façades de la Maison de l’Enfance et de la Police Municipale.

Grâce à ces travaux dont le montant est estimé à 782 K€, la Ville de Brumath réduira de 21% ses consommations énergétiques, ce qui représentera un gain financier de 60 K€ par an.

> Ce partenariat a été signé ce jour en Mairie de Brumath par Mme Isabelle HALB-SIENER, Directrice Territoriale Alsace de la Banque des Territoires, et M. Etienne WOLF, Maire de Brumath, en présence de Mme Prisca MBENKOE, Chargée de Développement Territorial du Bas-Rhin de la Banque des Territoires, et M. Thierry WOLFERSBERGER, Adjoint au Maire chargé de l’Urbanisme, de la Voirie, des Mobilités et du Numérique à la Ville de Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page