Rire en Cour
Rire en cour… du château. Préparez-vous !
Un week-end, deux jours, trois spectacles, trois styles mais un seul effet : l’activation des zygomatiques.
Seul, en famille, entre amis, venez nombreux pour rigoler Cour du Château.
Au programme :
Vendredi 23 mai à 20h : Banane et Châtiment, par la compagnie Banana Impro
« Banane et Châtiment » c’est LE concept qui a fait connaitre cette compagnie. Tour à tour, chacun des comédiens devient réalisateur de cinéma et invente sur l’instant un scénario à partir des mots donnés par le public. Rien est écrit à l’avance, tout est improvisation !

Samedi 24 mai à 14h – jeune public : « Bougrr, voleurs de chansons », par la compagnie Bon Gorille
Bougrr et Bigrr sont des voleurs d’airs. Les seuls trucs qui ont de la valeur pour ce duo de voleurs, c’est les mots jolis et les belles mélodies. Ils les volent et les envolent, pour le plus grand plaisir d’un public de 5 à 500 ans !

Samedi 24 mai à 20h : Comedy Love, stand-up « plateau d’artistes »
4 artistes très différents se présentent sur scène !
– Pauline : Grande théoricienne des relations humaines, telle une Bridget Jones à la française ne compte plus ses heures d’exploration dans la jungle du célibat et ne manquera pas de vous faire part de ses observations.
– Eric : De ses 30 années passées sur terre, Eric en a passé la moitié à se demander quel est le sens de la vie, et l’autre à regarder sur internet des vidéos de pandas. Son corps vous redonnera confiance dans votre musculature et son esprit dans votre sens des réalités. Même s’il dégage parfois la chaleur humaine d’impôt.gouv.fr, il abrite un petit cœur mou comme du Milka fondu.
– Safir : Passionné de pêche à la truite depuis sa plus tendre enfance. Il embrasse une carrière juridique qui le verra à la une des faits-divers les plus marquants de la décennie notamment « l’affaire du buisson qui poussait trop haut ». Ses textes sont basés sur l’autodérision et l’absurdité de situations du quotidien.
– Cyrielle : À tout juste 30/40 ans, Cyrielle Knoepfel, prononcez Kneupfelle, rompt avec la tradition familiale du CDI, mariage, bébé, maison et labrador, pour se jeter sur les planches avec panache! Toutes ces années passées derrière un bureau à bien se faire chier ou encore à consoler ses copines de leur relations toxiques, lui ont donné la matière et le recul suffisants pour dépeindre une vie menée tambour battant.
