Retrouvez-nous sur

Bourse aux plantes

Les services techniques de la Ville ont mis à disposition des Brumathois les fleurs issues des plantations estivales les 11 et 13 octobre dernier au centre technique.

Offrir une seconde vie aux fleurs de Brumath

Brumath évolue aux couleurs des saisons grâce aux jardinières et massifs fleuris qui habillent les rues.

Afin de redonner vie aux ornements après la saison estivale, la municipalité a mis à disposition de ses habitants des plants déjà mis en terre aux abords et dans les parterres de la Ville.

Plusieurs variétés ont été distribuées gratuitement et en libre accès telles que des bananiers, cannas, graminées, géraniums… En deux après-midi seulement, le centre technique a été dévalisé.

Munis de contenants adaptés, environ 80 habitants sont venus récupérer les précieux végétaux, faisant de cette première opération un succès !

Vous y rendre.

Embellir son jardin

La bourse aux plantes a pu avoir lieu grâce au travail minutieux des agents communaux qui ont retiré soigneusement les plantes pour les restituer en caissettes.

Elle a permis aux Brumathois de découvrir de nouvelles variétés d’espèces et d’offrir une cure de verdure à leurs jardins. Les intéressés ont également eu l’occasion d’échanger avec les agents des espaces verts présents pour obtenir quelques conseils en matière de jardinage.

Cette action s’est inscrite dans une démarche de valorisation des déchets verts. Une fois conservées à l’abri du gel cet hiver, les plantes vivaces contribueront à l’embellissement du cadre de vie au printemps prochain.

En savoir + sur le fleurissement à Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page