Retrouvez-nous sur

Attention aux affichettes qui vous proposent de racheter votre voiture, quel qu’en soit l’état

Depuis plusieurs mois, la Police Municipale de Brumath a constaté l’apparition de petites affichettes disposées régulièrement un peu partout dans la commune : sur des poteaux, feux de circulation ou panneaux de signalisation, notamment aux abords des carrefours les plus fréquentés. Ces messages attirent l’attention des automobilistes en leur proposant de racheter leur véhicule, même en mauvais état.

Des affiches retirées systématiquement

Ces publicités, qui se multiplient dans la ville, sont systématiquement retirées par les policiers municipaux. Les inscriptions sont souvent similaires :

  • « Achète tous types de véhicules, quel que soit l’état »
  • « Débarrasse épave avec ou sans carte grise »
  • « Rachète voitures sans contrôle technique »
  • « Rachète tous véhicules même gagés »

Des offres trop belles pour être vraies

Ces propositions peuvent séduire certains propriétaires de véhicules accidentés ou en panne, mais la Police Municipale appelle à la vigilance.

Ces acheteurs peu scrupuleux proposent parfois des sommes dérisoires, alors que la voiture aurait pu être valorisée auprès d’un professionnel ou d’un garage local.

Derrière ces affichettes, des « garages fantômes »

Un point qui doit vous alerter : aucun nom de société, d’adresse ni de numéro Siret n’apparaît sur ces affiches, seulement un numéro de téléphone mobile. Ces numéros proviennent de cartes prépayées et changent régulièrement.

Ce type de démarche est souvent lié à des garages fantômes, non déclarés, et donc illégaux. Il est préférable de rester méfiant face à ce genre de proposition

En plus du risque de se faire arnaquer, ces ventes peuvent entraîner des problèmes administratifs pour les vendeurs, notamment en cas de revente frauduleuse du véhicule à l’étranger ou d’usage illégal qui vous rendrait redevable des contraventions alors même que vous n’êtes plus en possession du véhicule.

Conseil de la Police Municipale de Brumath : En cas de doute ou si vous repérez ce genre d’affiches dans votre quartier, n’hésitez pas à les en informer. Ils sont là pour vous conseiller et agir rapidement.

Retour à la liste
Remonter en haut de page