Retrouvez-nous sur

Vente de bois de chauffage

Chaque année la Ville de Brumath et l’Office National des Forêts organisent une vente par adjudications montantes, de bois de chauffage issus de la forêt communale.

Comment se déroule la vente de bois à Brumath ?

Cette année, la vente a lieu le samedi 29 janvier 2022 à partir de 9h, au Centre Culturel. Sont mis aux enchères 31 lots de déchets de coupe et 40 lots de troncs débardés pour bois de chauffage. L’ensemble des lots disponibles et des clauses particulières liées à la vente est recensé au sein du catalogue 2022.

Parcourir le catalogue 2022.

Qui peut bénéficier de cette vente de bois ?

Ce bois de chauffage est destiné aux particuliers et interdit à la revente. Le public se veut toutefois initié, puisqu’il doit disposer du matériel adapté pour la coupe éventuelle et le transport du lot attribué. Le paiement quant à lui se fait uniquement par chèque le jour de la vente auprès du Trésorier présent. La présentation du pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la vente.

Pourquoi organiser une vente de bois de chauffage ?

L’ONF, avec l’appui de la Ville, encadre et organise la vente de bois à Brumath. Grâce à son expertise, il met ainsi en valeur, optimise et pérennise les bois au fil du temps. Cette action s’inscrit donc dans la gestion à long terme, durable et qualitative du patrimoine forestier. La forêt de Brumath bénéficie à ce titre de la certification PEFC ALSACE.

En savoir + sur l’ONF
En savoir + sur la forêt communale de Brumath

Retour à la liste
Remonter en haut de page