Retrouvez-nous sur

Le réaménagement du stade

Brumath compte à son actif de nombreuses associations sportives qui constituent une force pour la Ville.

Il faut souligner les résultats sportifs de ses champions avec des titres nationaux notamment pour le club d’athlétisme, mais également l’organisation de manifestations majeures telles que des Triathlons internationaux et les courses sur route plus récemment. La Ville accueille également les jeunes pendant les vacances pour pratiquer de nombreuses activités sportives ainsi que les scolaires (écoles primaires et collège) tout au long de l’année. Les équipements sportifs actuels du stade municipal sont vieillissants et certains nécessitent une mise aux normes. La Ville souhaite offrir des conditions de pratique sportive optimale à l’ensemble des usagers sur le site.

C’est pourquoi le choix a été fait de s’engager dans un projet de requalification d’ensemble du stade municipal prévoyant notamment :

  • la construction d’une nouvelle piste d’athlétisme en revêtement synthétique ainsi que des sautoires et des aires de lancer qui permettront la pratique de toutes les disciplines de l’athlétisme ; cette piste de 8 couloirs comportera en son sein un terrain de football enherbé ;
  • la mise aux normes des terrains de football actuels et la construction d’un demi-terrain de football synthétique pour l’entraînement des joueurs ;
  • la création d’un skatepark/pumptrack et d’un city-stade, ouvert aux jeunes pour la pratique en loisirs ;
  • la mise en place d’un parcours de cross ceinturant le site comprenant des agrès sportifs ;
  • l’implantation d’un parcours de course d’orientation balisé à travers la partie boisée du site.

Il est également prévu à court terme d’aménager une piste cyclable sécurisée entre la gare de Brumath et le stade municipal permettant notamment aux jeunes de se rendre sur le site.

La Ville n’est pas la seule à porter un réel intérêt à ce projet. En effet, de nombreux acteurs s’intéressent à cette opération, comme les associations sportives résidentes (football, athlétisme,…) ou encore le collège et les écoles, ainsi que des partenaires de santé tels que l’EPSAN ou encore l’association REDOM (Réseau Diabète, Obésité, Maladies cardio-vasculaires).

Le projet politique proposé est un projet « Sport – Santé – Loisirs »,  qui est fédérateur et structurant et s’adresse à toute la population brumathoise. La rénovation du site est l’élément fondateur de cette politique.

Remonter en haut de page