Retrouvez-nous sur

Vers un centre de vaccination à Brumath ?

La Ville s’est proposée pour accueillir et mettre en place un centre de vaccination contre la Covid-19 au Centre Culturel à Brumath.

La vaccination, un enjeu sanitaire

Consciente de l’enjeu lié à la vaccination contre le virus de la Covid-19, la Ville de Brumath s’est immédiatement positionnée début janvier pour ouvrir un centre de vaccination à destination de tous et plus particulièrement des ainés de plus de 75 ans.

De nombreux professionnels de santé locaux sont d’ores et déjà prêts à s’engager dans la campagne à venir.

Obtenir l’autorisation préfectorale

L’État n’étant pas actuellement en mesure de fournir les vaccins nécessaires à tous les centres de vaccination, la priorité a été donnée à ceux s’appuyant sur des centres hospitaliers, tels que celui de Haguenau.

Brumath espère obtenir l’autorisation préfectorale d’ouverture de son centre de vaccination Covid-19, qui pourra être installé au Centre Culturel situé 29 rue André Malraux.

La Ville tiendra informée ses habitants de toute évolution via ses différents supports de communication. Gardez l’œil ouvert !

En attendant, vous avez la possibilité de vous faire vacciner dans un autre centre de vaccination des disponibilités.

Prendre un rendez-vous en ligne.

Le transport gratuit vers un centre de vaccination

En attendant s’avoir son propre centre et dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la Ville de Brumath propose le transport vers les centres de vaccination de Haguenau et de Schiltigheim.

Ce service gratuit est réservé aux personnes ne pouvant se déplacer par leurs propres moyens et uniquement à destination des centres desservis. Les autres centres de vaccination ne sont pas concernés par la navette brumathoise. Pour en bénéficier, il est nécessaire de :

  • Avoir 75 ans et plus.
  • Avoir un rendez-vous au centre de vaccination de Haguenau situé au Centre Hospitalier, 56 Avenue du Professeur René Leriche ou de Schiltigheim situé à La Briqueterie, Avenue de la 2ème Division blindée.
  • Être dans l’incapacité de s’y rendre seul ou accompagné d’un proche.
  • Ne pas avoir besoin d’un transport médicalisé de type VSL.

Réserver une navette vers un centre de vaccination

Si vous répondez à l’ensemble des conditions d’utilisation du service mentionnées plus haut, vous pouvez contacter l’Hôtel de Ville :

Pensez à effectuer votre demande de réservation au plus tard une semaine avant votre déplacement.

Un bénévole de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Brumath assurera le trajet aller et retour entre le domicile et le centre de vaccination au sein d’un véhicule de la Ville.

Retour à la liste
Remonter en haut de page