Retrouvez-nous sur

Un nouvel exploitant au Plan d’eau

La Ville de Brumath vient de signer le contrat concession de service public pour la gestion et l’exploitation du Plan d’eau de la Hardt avec la société Alsafun pour une durée de 12 ans.

Des nouveaux aménagements inédits

Après une saison 2020 sur pause, le parc de loisirs du Plan d’Eau de la Hardt à Brumath réouvrira ses portes à l’été. Cette année, la saison s’annonce surprenante.

En effet, une partie des infrastructures déjà existantes sera revisitée. Certes, la plage, les terrains de volleyball et de pétanque, l’accrobranche, le paintball et le minigolf bénéficieront d’un relooking, mais pas que !

Le nouvel exploitant du site installera également de nouvelles activités. Par exemple, un téléski cinq poulies, des embarcations nautiques, un water-jump, des jeux gonflables aquatiques ainsi que plein d’autres nouveautés raviront les visiteurs. En complément, des trampolines classiques et professionnels permettront l’entrainement et l’initiation au ski, au wakeboard/snowboard et au skateboard/wakeskate.

Pour le confort de tous, des zones ombragées et de détente avec parasols et des terrasses suspendues et flottantes seront ensuite aménagées. La buvette sera également repensée et proposera de nouveaux menus.

Ce projet de qualité vise à faire du Plan d’eau une zone de loisirs de référence pour les familles mais aussi pour les jeunes et les moins jeunes. Les différentes étapes pourront être suivies sur la page Facebook de la Ville et plus particulièrement sur celle du Plan d’eau.

Suivre le Plan d’eau sur Facebook.
Suivre la Ville sur Facebook.

Un site en constante amélioration

Comme chaque année, le Plan d’eau bénéficie d’améliorations avant la saison estivale. C’est pourquoi, après avoir réparé la voirie rue de la Hardt l’an dernier, la Ville de Brumath procède au réaménagement du parking.

  • 3 emplacements supplémentaires permettent aux personnes à mobilité réduite de stationner.
  • 6 emplacements de bus accueillent les groupes.
  • Des enrobés avec un sens de circulation fluidifient les déplacements.
  • Un éclairage LED plus performant et écologique éclaire l’espace.

Finalement, le nouveau parking permettra un accès facilité. Ainsi, le site pourra accueillir le public dans les meilleures conditions dès cet été.

Retour à la liste
Remonter en haut de page