Retrouvez-nous sur

Un dernier au revoir à Bernard

L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure du Bas-Rhin a rendu hommage à Bernard Stalter en présence de ses proches à l’église catholique de Brumath.

Bernard Stalter, figure emblématique

C’est avec une vive émotion qu’un dernier au revoir à Bernard Stalter a été prononcé, le 29 août dernier en après-midi à l’église catholique de Brumath. La cérémonie a eu lieu en toute intimité et a été suivi d’un moment de convivialité à l’Espace Culturel. Une retransmission a été proposée en direct sur le parvis de la Maison des Œuvres pour tous ceux qui admiraient de près ou de loin le Brumathois.

Une plaque à son effigie a ensuite été dévoilée par la Ville de Brumath. Elle sera prochainement visible rue Jacques Kablé, sur la façade du premier salon de coiffure « Stalter » inauguré à Brumath en 1993.

Bernard Stalter, figure emblématique

Président de la Chambre des Métiers et d’Artisanat France, il consacre sa vie à défendre l’artisanat et à valoriser les femmes et les hommes qui le font vivre. Ce brumathois d’origine mène chaque jour un combat national pour faire reconnaître l’excellence de l’apprentissage comme voie de réussite professionnelle.

Conseiller régional du Grand-Est, Bernard Stalter met un point d’honneur à être présent sur le terrain aux côtés des artisans et porte le festival de la coiffure à Brumath. Son pragmatisme, son franc-parler, son dynamisme et sa moustache sont sa marque de fabrique.

Retour à la liste
Remonter en haut de page