Retrouvez-nous sur

Un atelier gratuit pour reprendre goût à l’effort

La Ville propose en partenariat avec l’association REDOM une initiation sportive en plein air à la découverte du parcours de fitness du Complexe sportif Remy Huckel.

Atelier sportif et programme personnalisé

Dans le cadre de sa politique sport-santé, la Ville de Brumath en partenariat avec l’association REDOM propose à ses habitants de participer gratuitement à une séance sportive en plein air.

Deux créneaux d’environ 2 heures sont proposées au Complexe sportif Rémy Huckel :

  • Lundi 17 mai de 10h à 12h.
  • OU Vendredi 21 mai de 14h à 16h.

Ouverte à tous sur inscription obligatoire, cette animation vise à :

  • Présenter le dispositif d’accompagnement par REDOM.
  • Redonner goût à l’effort aux participants en leur proposant un programme personnalisé d’activités.
  • Faire connaitre le nouveau parcours sportif mis à disposition en libre accès par la Ville.

S’inscrire à un atelier sportif en plein air et bénéficier d’un programme personnalisé par email ou par téléphone au 03 90 20 10 37.

Le parcours de fitness à Brumath

Pensez à vous munir de votre smartphone pour lire les QR Code apposés sur les panneaux via une application scan. Ils vous permettront de bénéficier de plans d’entraînement sur mesure, adaptés à votre niveau.

Les agrès sportifs sont situés au cœur du Complexe Rémy Huckel, rue du Stade à Brumath.  Ce parcours s’étend sur 2 km autour du site. Vous pouvez y accéder par l’entrée principale, entre la maison du concierge et les vestiaires de la SS Brumath.

En savoir + sur les agrès sportifs, l’aire multi-glisse et le city-stade.
En savoir + sur la rénovation du Complexe sportif Rémy Huckel.

La politique sport-santé de la Ville de Brumath

La Ville de Brumath est inscrite dans une politique sport-santé à travers notamment son partenariat avec le Réseau Diabète, Obésité, Maladies cardio-vasculaires.

REDOM est un réseau d’éducation thérapeutique qui accompagne les patients dans le suivi et la prise en charge de leur maladie. Un panel d’une quinzaine de professionnels y est ainsi spécialement formé. Il s’agit de médecins, diététiciens, infirmiers, podologues, dentistes et psychologues. Ce dispositif, dont l’objectif est d’apporter toutes les connaissances nécessaires pour gérer au mieux la maladie au quotidien et retrouver une bonne qualité de vie, rencontre un grand succès. Il permet également aux patients de reprendre goût à l’effort tout en étant encadré par des éducateurs médico-sportifs.

En savoir + sur la politique sport-santé à Brumath.
En savoir + sur REDOM.
Découvrir les conseils santé de REDOM.

Retour à la liste
Remonter en haut de page