Retrouvez-nous sur

ANNULÉ – Le Grand nettoyage

Le grand nettoyage du 2 octobre 2021 est annulé. Nous vous attendons pour le traditionnel Osterputz qui se tiendra ce printemps !

Nettoyer la Ville de ses déchets ensemble

Brumath fait appel à la mobilisation collective pour son grand nettoyage. Dès 9h, au départ du Centre Omnisport, petits et grands, élus, personnels de la Ville, habitants, associations… redoubleront d’efforts pour nettoyer la Ville de ses déchets. Papiers gras, paquets de cigarettes, bouteilles et canettes, sacs plastiques, ferraille ou pneus abandonnés… la chasse est bientôt ouverte !

Une collation sera offerte aux participants à la fin de l’événement sur présentation du Pass sanitaire.

L’édition précédente, près de 300 participants s’étaient mobilisés pour garder collecter près de deux tonnes de déchets.

Prendre soin de la Ville, un geste écocitoyen

En participant au grand nettoyage annuel, les habitants contribuent à garder la Ville propre, à conserver un cadre de vie agréable et à préserver l’environnement et sa biodiversité. Ils s’investissent ensemble, pour réaliser un geste éco-citoyen fort pour eux, pour la Ville mais également pour les jeunes générations et les futures brumathois.

La propreté à Brumath est donc l’affaire de tous. En adoptant les bons gestes au quotidien, chaque habitant peut œuvrer aux côtés des services techniques pour entretenir l’espace public et favoriser le respect des lieux communs et de ses utilisateurs.

En savoir + sur la gestion des déchets au sein de la CAH

Retour à la liste
Remonter en haut de page