Retrouvez-nous sur

Tous à vos costumes !

Pour permettre à l’esprit de fête de vivre malgré l’interdiction de regroupement, Carnaval a lieu en deux temps cette année à Brumath.

Élection en ligne du plus beau déguisement

La Ville de Brumath souhaite mettre de la couleur dans les quotidiens moroses des Brumathois en organisant un concours en ligne du plus beau costume de Carnaval.

En solo, entre amis ou en famille, les 3 photos qui récolteront le plus de « j’aime » gagneront un bon cadeau chez l’une des couturières brumathoises.

Cette opération est également l’occasion de soutenir le commerce local, de valoriser les couturières qui ont confectionné de nombreux masques de protection tout au long de l’année et d’initier les Brumathois à la couture.

Suivre la page Facebook de la Ville de Brumath.
Suivre la page Instagram de la Ville de Brumath.

Comment participer au concours de Carnaval ?

Pour participer au concours de déguisements à Brumath, il suffit :

  • D’aimer la page Facebook de la Ville de Brumath et/ou sa page Instagram.
  • D’envoyer la photo de votre plus beau déguisement à communication@brumath.fr.

Le 26 février, la Ville de Brumath postera tous les déguisements sur la page Facebook de l’événement. Le 06 mars à 10h, les gagnants seront annoncés.

Envoyer la photo de votre déguisement.
En savoir + sur le soutien au commerce local.

Déambulation théâtrale dans les rues

Depuis maintenant un an, la vie culturelle à Brumath se réinvente face à la Covid-19 et aux annulations des manifestations qui en découlent. Malheureusement la traditionnelle parade de Carnaval, qui avait été proposée en extérieur en 2020 pour s’adapter au contexte sanitaire, ne pourra avoir lieu cette année.

Afin de se retrouver sans se regrouper, en appliquant les gestes barrières de sécurité, la Ville propose le samedi 06 mars prochain de 13h à 17h d’animer les rues via la troupe théâtrale itinérante Houppz dans les quartiers brumathois.

Au programme de Carnaval à Brumath

Depuis vos balcons et vos fenêtres ou directement dans la rue, venez profiter du spectacle (susceptible d’évoluer d’ici le jour J) :

  • 13h – rue des Iris.
  • 14h – rue des Vergers.
  • 15h – cour du Château.
  • 16h – rue Sénèque.
  • 17h – rue de la Hardt.

Suivre Carnaval à Brumath en direct.

Retour à la liste
Remonter en haut de page