Retrouvez-nous sur

Testez la trottinette électrique

La Ville de Brumath a initié le grand public à l’utilisation de la trottinette électrique de manière ludique, les 15 et 16 mai, Cour du Château.

Un week-end à trottinette

Samedi 15 et dimanche 16 mai de 9h à 18h, Cour du Château, 250 personnes ont été familiarisées avec le mode de déplacement alternatif, qu’est la trottinette électrique.

En solo, en famille ou entre amis, cet événement gratuit était ouvert à tout public. L’objectif était de sensibiliser les Brumathois de plus de 12 ans à la trottinette électrique et à son utilisation sécurisée en Ville.

Des activités ludiques pour tous

Un parcours d’initiation de 150 m2 a été mis en place Cour du Château pour les utilisateurs débutants avec matériel, véhicules et casques, fournis sur place.

Cette opération de sécurité routière fut une première dans le Bas-Rhin et a semblé conquérir les différents Brumathois initiés.

Mobiprox : qu’est-ce que c’est ? 

Mobiprox est un programme initié par la Fédération des professionnels de la micro-mobilité, co-porté par l’Association de la Prévention routière et financé par le groupe Total. Il s’agit d’un programme de certification d’économie d’énergie mis en place par le Ministère de la transition écologique et l’ADEME

Ce programme a différents objectifs :

  • Accompagner le développement de la micromobilité et la réduction des dépenses énergétiques liées aux transports.
  • Sensibiliser autour de l’usage de la trottinette électrique en ville pour des déplacements en toute sécurité pour l’utilisateur et son environnement.
  • Inciter les habitants à l’éco-mobilité.
  • Mieux faire connaître les nouvelles mobilités dans toutes leurs composantes (prévention, réduction d’énergie, réglementation, utilisation).
  • Former à l’utilisation des trottinettes électriques.
Retour à la liste
Remonter en haut de page