Retrouvez-nous sur

Taille en cours

Les services de la Ville entretiennent actuellement le patrimoine arboré de Brumath et procèdent à la taille des érables, des frênes et des platanes.

L’entretien des arbres

L’hiver est plus favorable pour tailler certains types d’arbres. C’est pourquoi, pendant 3 semaines, les agents des espaces verts se sont consacrés à la taille de formation des érables et des frênes du quartier du Manet à Brumath. Cette action consiste à maintenir l’équilibre de l’arbre :

  • En rehaussant les couronnes trop basses et en les aérant.
  • En enlevant le bois mort pour avoir une meilleure photosynthèse.
  • En diminuant le volume de feuilles.

Les opérations continuent place Victor Fischer, rue Charles Diemer et au niveau du parking de l’école Schuman avec la taille en têtes de chats des platanes. Cette coupe permet de maintenir la forme de l’arbre tout en diminuant le volume des feuilles et en enlevant le bois mort. Les travaux sont prévus pendant toute la durée des vacances scolaires pour limiter la gêne occasionnée.

Connaître les travaux près de chez vous.

Un patrimoine arboré riche

Comme en réfère son logo, la Ville de Brumath regorge d’espaces naturels et propose à ses habitants un cadre de vie verdoyant où se côtoient nature et biodiversité. Fière de sa forêt, Brumath tient à ce que la ville s’intègre parfaitement à la nature où l’arbre tient une place particulière et symbolique.

Ainsi, Brumath bichonne ses arbres et en réalise la taille pour assurer leur pérennité et leur renouvellement, adapter les végétaux aux contraintes humaines et garantir ainsi la sécurité de tous. En effet, l’entretien des arbres permet également de limiter le gabarit des arbres et gérer l’interaction avec les bâtiments, les transports publics, le vélo, les réseaux.

5 raisons d’aimer Brumath.
Découvrir la Forêt de Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page