Retrouvez-nous sur

Si tu prends ma place, prends mon handicap !

Des panneaux de sensibilisation ont été installés place Victor Fischer, au niveau des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap.

Inciter à la courtoisie et au respect d’autrui

Depuis cet été, des panneaux sont apparus à Brumath sur différentes places de parking réservées aux personnes en situation de handicap. On y retrouve la phrase choc : « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap »,

Etienne Wolf Maire de Brumath, Anny Ehrhardt Présidente et Claude Rau, Past Président ainsi que plusieurs membres du Lions Club « Charles Gustave Stoskopf » de Brumath ont inauguré leur mise en place.

Au total, 23 panneaux sont désormais bien visibles pour inciter la population à honorer la réservation de ces places mais également à respecter ceux qui les occupent.

Plus de 18000 panneaux de ce type en France

Le projet, issu d’une réflexion du Lions Club en 2019, avait été retardé avec la crise sanitaire. Les panneaux ont été installés par les services municipaux avec l’accord du Conseil Municipal de la Ville.

Cette action s’inscrit parfaitement dans la démarche de « Partenaires de la Cité » et dans celle de la mission « handicap » du Lions Club International.

Aujourd’hui plus de 18 000 panneaux ont été posés un peu partout en France. La Ville de Brumath est à ce jour la seule commune de l’agglomération de Haguenau à être dotée de ces fameux panneaux. Espérons que cette action fera des émules dans les communes environnantes.

En savoir + sur le Lions Club.

Retour à la liste
Remonter en haut de page