Retrouvez-nous sur

Rendre son enfant visible

La Communauté d’Agglomération de Haguenau, compétente en matière de sécurité routière, souhaite que chaque élève soit sensibilisé et ce, dès le CP grâce à l’opération « Rendez votre enfant visible ».

Voir et être vu

S’appuyant sur les éditions précédentes sur le territoire de Haguenau, la Communauté d’Agglomération de Haguenau va étendre l’opération « Rendez votre enfant visible » sur tout son territoire.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les élèves de CP de toutes les écoles élémentaires sur la thématique du « voir et être vu ».

En effet, les enfants pensent trop souvent que lorsqu’ils voient une voiture, les conducteurs les voient aussi. Or, le manque de visibilité des enfants lors de leurs déplacements quotidiens est un des facteurs d’accidentologie de cette tranche d’âge.

Le choix de ne toucher que les élèves de CP est lié à la vocation annuelle de cette opération qui permettra de sensibiliser tous les élèves d’une même école en 5 ans.

Après une intervention dans les écoles réalisée par les policiers municipaux, les élèves de CP se verront remettre un gilet réfléchissant adapté à leur morphologie ainsi qu’un courrier explicatif à l’attention des parents.

Retour à la liste
Remonter en haut de page