Retrouvez-nous sur

Piéger les auteurs des dépôts sauvages

Dans sa lutte contre les dépôts sauvages, la Ville innove avec l’installation de pièges photographiques contre les contrevenants.

Dépôts sauvages, un fléau

Malgré le Grand nettoyage effectué au mois de septembre dernier, des déchets sauvages sont encore retrouvés aux quatre coins de Brumath. Face à cette recrudescence, la Ville décide de passer à l’offensive.

Pour rappel, le dépôt sauvage est passible d’une amende allant de 68 à 1500 euros pour les particuliers et jusqu’à 75000 euros pour les entreprises. Afin de lutter contre ce fléau et identifier les auteurs malveillants, trois pièges photos seront prochainement installés aux endroits stratégiques, c’est-à-dire peu passants donc propices aux incivilités.

Comme pour ceux utilisés pour les animaux sauvages par les biologistes et autres amoureux de la nature, ces appareils spéciaux se déclenchent au moindre mouvement, de jour comme de nuit, sans utiliser de flash. Le but est de prendre en flagrant délit les contrevenants.

Les solutions pour gérer vos déchets

La Ville compte sur la vigilance et le civisme de chacun pour :

  • Déposer ses déchets à la déchèterie de Brumath, située rue du Stade. Lundi, mercredi et vendredi de 14 h à 17 h.
    Samedi de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h.
  • Déposer ses déchets à la déchèterie de Mommenheim, située à la sortie de Mommenheim, en direction de Wahlenheim (côté gauche).
    Mardi et jeudi de 14h à 18h.
    Mercredi de 9h à 12h.
    Samedi de 9h à 12h et 14h à 18h.
  • Solliciter les objets encombrants, le cas échéant
    au 03 88 73 71 72 ou par email à om@agglo-haguenau.fr.

Vous constatez un dépôt sauvage ? Signalez-le via le formulaire de dysfonctionnement en ligne.

Retour à la liste
Remonter en haut de page