Retrouvez-nous sur

Opération « Bébés du Cœur »

La FCPE organise une collecte dans les écoles du 18 au 22 janvier et dans les supermarchés brumathois le 23 janvier au bénéfice des Restos du Cœur.

Lutter contre la précarité à côté de chez vous

L’année 2020 a été particulièrement difficile pour chacun d’entre nous et encore plus pour les plus démunis. En effet, le nombre de personnes en grande précarité ne cesse d’augmenter.

Comme chaque année depuis près de 20 ans, la Fédération des Conseils de Parents d’Elève a décidé de renouveler son engagement, en maintenant l’opération  » Bébés du Cœur « , dépendante des Restos du Cœur de Strasbourg et de sa Région.

En savoir + sur l’opération  » Bébés du Cœur « .

Une collecte en deux temps à Brumath

Pour agir concrètement dans la lutte contre la précarité, une collecte de produits bébés alimentaires et non périssables  (hygiène, biberons, tétines, couches…) a été organisée en deux temps à Brumath.

Dans les écoles brumathoises

Organisée dans les écoles brumathoises du lundi 18 au vendredi 22 janvier, cette opération « Bébés du Coeur », à visée sociale, a eu pour objectif de sensibiliser les élèves à être des futurs citoyens solidaires et responsables.

Dans les supermarchés brumathois

Le samedi 23 janvier de 9h à 16h, 70 cagettes soit 1.8 tonnes de matériel de puériculture et d’aliments pour bébés ont été récoltées dans les supermarchés de proximité, qui avaient pour l’occasion mis en place des promotions sur ces besoins ciblés.

Une opération solidaire

Nombreux adolescents se sont portés bénévoles pour accompagner leurs parents dans la collecte des produits auprès des Brumathois, signe d’une relève future.

Un grand bravo aux écoles pour leur soutien, aux supermarchés pour leur accueil, aux bénévoles pour leur engagement, à chaque donneur pour leur contribution à cette action solidaire de proximité.

Retour à la liste
Remonter en haut de page