Retrouvez-nous sur

Les séniors et l’informatique

Depuis deux ans, la Ville de Brumath propose gratuitement des sessions d’initiation et de formation informatique à destination des seniors débutants.

Le programme pour la rentrée 2020

Les sessions de formation sont suspendues jusqu’en novembre, en raison des conditions sanitaires et pour protéger les aînés en limitant la manipulation du matériel informatique.

Les conférences et rencontres sont maintenues pour continuer à apporter une aide aux grands débutants dans leur appropriation du numérique, en respectant strictement les gestes barrières. Les rendez-vous au Patio des Associations sont les suivants :

  • Acheter son premier ordinateur,
    Vendredi 9 octobre, à 17 h 30.
  • Communiquer avec vos proches et réseaux sociaux,
    Vendredi 16 octobre, à 17 h 30.
  • Sécurité informatique,
    Vendredi 20 novembre, à 17 h 30.

S’inscrire par e-mail ou directement au 03 88 52 52 87.

Devenez bénévole pour former les aînés à l’informatique

Le programme défini par les bénévoles Brumathois propose d’aborder l’utilisation d’un ordinateur, la connexion à Internet, la manipulation photo, la sécurité informatique ou encore le traitement de texte…

Grâce aux conseils pratiques, les personnes âgées s’initient à l’utilisation de l’ordinateur pour faciliter l’accès aux démarches en ligne.

Vous êtes à l’aise en informatique, vous avez le sens de la pédagogie, vous souhaitez transmettre et partager votre savoir ? Si montrer comment allumer un PC et faire de la bureautique de base ne fous font pas peur, rejoignez-nous, devenez formateur auprès d’un public débutant !

Les formations pratiques se déroulent les mardis et les vendredis, à la Médiathèque.

Postuler par email avant le 1er novembre.

La Ville de Brumath chouchoute ses ainés

La Ville de Brumath souhaite faire évoluer le regard sur le vieillissement et travaille au mieux vieillir de ses habitants. Améliorer les conditions de vie des séniors et favoriser le maintien de l’autonomie à domicile font partie de ses objectifs. Elle s’investit ainsi pour rompre l’isolement des aînés et leur permettre de conserver un réseau relationnel actif.

En savoir + sur les actions mises en place auprès des séniors.

Retour à la liste
Remonter en haut de page