Retrouvez-nous sur

Les besoins alimentaires ne tarissent pas

La collecte nationale pour la Banque Alimentaire n’échappe pas à la crise sanitaire que nous vivons. Cette année, elle aura bien lieu, mais dans un format dématérialisé via le don.

Une collecte en ligne par le don

Chaque année, vous êtes nombreux à participer à la collecte annuelle pour la Banque alimentaire, à Brumath et à profiter de vos courses dans les supermarchés de la Ville pour offrir des denrées alimentaires non périssables.

Pour garantir la sécurité de tous, la collecte physique en magasins n’a pas lieu cette année. Elle est maintenue de façon dématérialisée via le don. L’opportunité d’apporter soutien et réconfort aux personnes nécessiteuses, encore plus en cette période sanitaire incertaine

Faire un don à la Banque Alimentaire.

Comment faire un don pour la Banque Alimentaire

De façon inédite, grâce à vos dons, la Banque Alimentaire achètera les denrées pour couvrir les besoins. La loi de finance 2020 permet exceptionnellement une réduction d’impôt de 75% dans la limite de 1 000 € (66% au-delà) pour un don en numéraire fait par les particuliers à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

Vous souhaitez faire un don solidaire ? Plusieurs moyens pour cela :

Pour faire un don, cliquer ici.

Lutter ensemble contre la pauvreté

Pour la Banque Alimentaire, la lutte contre la pauvreté et la précarité est permanente et devient de plus en plus difficile car les besoins ne cessent d’augmenter.

Dans ce contexte, les denrées non périssables comme : conserves, soupes, pâtés, sucre, café, cacao, céréales, aliments pour bébés et autres denrées alimentaires non périssables sont très attendues.

Pour cette collecte particulière, la Ville de Brumath compte sur la fidélité de ses habitants afin de lutter ensemble contre la pauvreté. Merci à tous de faire perdurer la solidarité en cette fin d’année malgré le confinement.

Retour à la liste
Remonter en haut de page