Retrouvez-nous sur

La Ville solidaire de ses ainés

Brumath s’assure du bien-être des ainés isolés inscrits sur le registre des personnes vulnérables de la Ville et prend de leurs nouvelles par téléphone pendant le confinement.

Garder le lien avec les personnes isolées pendant le confinement

Comme elle l’avait déjà fait pendant le premier confinement, la Ville de Brumath a immédiatement réactivé son dispositif de soutien aux personnes vulnérables identifiées.

Le Centre Communal d’Action Sociale contacte les Brumathois de plus de 70 ans pour prendre de leurs nouvelles et recenser les besoins éventuels de ceux n’ayant pas de relais familial, amical ou de voisinage.

En parallèle, les élus viennent à la rencontre des plus isolés pour s’assurer de leur bien-être.

S’inscrire ou inscrire un proche dans le registre des personnes vulnérables à Brumath

Pour vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables de la Ville de Brumath ou inscrire un membre de votre famille, un proche ou même un voisin dans le besoin, il vous suffit de compléter le formulaire dédié et de le retourner par email ou directement en Mairie au format papier au Centre Communal d’Action Sociale de la Ville à ccas@brumath.fr.

Des services adaptés pour les séniors

La Ville de Brumath souhaite faire évoluer le regard sur le vieillissement et travaille au mieux vieillir de ses habitants. Améliorer les conditions de vie des séniors et favoriser le maintien de l’autonomie à domicile font partie de ses objectifs. Elle s’investit ainsi pour rompre l’isolement des ainés et leur permettre de conserver un réseau relationnel actif.

Découvrir toutes les actions entreprises par la Ville pour les séniors.

Retour à la liste
Remonter en haut de page