Retrouvez-nous sur

Brumath, Ville fleurie

Les équipes des espaces verts de la Ville s’affairent à mettre en place les ornements floraux pour parer Brumath aux couleurs de saison.

Environ 15.000 plantes sont actuellement installées dans les jardinières, bacs et suspensions. Près de 6 semaines sont nécessaires pour embellir les rues, aux côtés des maisons et bâtiments déjà fleuris par les Brumathois.

Une expertise précieuse

Brumath fait partie des rares Ville à disposer encore de serres et de l’expertise nécessaire à la conception des ornements. Chaque année, les plants de fleurs y sont placés pendant 3 semaines avant d’être repiqués pour orner les massifs et ronds-points. Les serres municipales s’étendent sur 300 m2. Elles sont situées rue de Geudertheim.

Une démarche 0 pesticide

Là encore plus qu’ailleurs, le recours aux traitements phytosanitaires est évité. Cela permet de protéger l’environnement et la santé des agents.

De plus, Ville de Brumath est engagée depuis plusieurs années dans une démarche zéro pesticide qui lui vaut le label « Commune nature – 2 libellules ». En effet, ses agents sont formés aux techniques alternatives. Ils emploient des méthodes douces pour l’entretien des espaces verts et de la voirie.

Par exemple, la Ville produit 50% de son propre paillage grâce aux élagages faits pendant l’hiver, soit 100 m3. L’équipe des espaces verts contribue ainsi à préserver la qualité de la ressource en eau pour les générations futures.

En savoir + sur le jardinage en confinement.
En savoir + sur le fleurissement à Brumath.
En savoir + sur la démarche Zéro Pesticide de la Ville.

Retour à la liste
Remonter en haut de page