Retrouvez-nous sur

ÉVÉNEMENT ANNULÉ : Foire aux oignons

La traditionnelle Foire aux oignons aurait dû célébrer sa 100ème édition. En raison du contexte sanitaire et pour garantir la sécurité de tous, elle n’a pas lieu cette année.

Une décision difficile face à un contexte sanitaire en alerte

C’est avec une immense tristesse que la Ville de Brumath a fait le choix d’annuler la prochaine édition de la Foire aux Oignons qui devait fêter cette année sa 100ème édition sur le thème de la Bavière, les 26 et 27 septembre 2020.

Bien que prise à contre cœur, cette décision difficile est la solution la plus raisonnable pour faire face au contexte sanitaire en alerte dans lequel nous nous trouvons. Il en va de la responsabilité de la Ville de contribuer à limiter la propagation de la pandémie liée à la COVID-19 et protéger sa population.  Un rôle, que la municipalité assume pleinement à travers l’annonce de cette mesure concrète qui va dans la continuité des actions déjà mises en place sur le terrain depuis le début de l’année pour gérer la crise actuelle.

Un choix raisonné et concerté

Le passage en zone rouge du Département, soit en zone en circulation active du virus COVID-19 début du mois de septembre génèrent une trop forte incertitude sur les conditions de réalisation de la Foire. Face au protocole sanitaire très contraignant qui en découle, il a été décidé suite à de longs échanges avec les participants et partenaires, d’annuler l’événement.

Comprenant votre déception, la Ville de Brumath vous remercie pour votre compréhension et votre soutien dans cette décision.

Consulter le décret n°2020-1115 du 5 septembre 2020

Pas de Foire mais des oignons

Bien que la Foire aux oignons n’ait pas eu lieu cette année, la Ville a proposé aux Brumathois de s’approvisionner en oignon, ail et échalote auprès de trois producteurs sur leurs stands habituels.

Une façon de soutenir les producteurs locaux et de faire perdurer la tradition malgré la crise sanitaire que nous traversons.

Soutenir le commerce local.

Retour à la liste
Remonter en haut de page