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Eau, canalisations : qui fait quoi ?

Le gel, les températures hivernales et le redoux sont autant de facteurs qui mettent à mal les canalisations. La Ville vous éclaire sur qui contacter en cas de problème.

Domaine public : la responsabilité du SDEA

Sur le domaine public (rupture du réseau d’eau potable constatée dans la rue, sur trottoir, chaussée,…) : Vous pouvez contacter le SDEA Alsace-Moselle,n7j/7, 24h/24 au 03.88.19.97.09.

Relève des compteurs à venir

Une campagne de relève des compteurs d’eau va être réalisée dans les jours qui viennent à Brumath par le SDEA Alsace-Moselle. Si votre compteur ne peut être relevé à distance, un agent se présente à votre domicile pour réaliser une lecture manuelle.

Retrouvez ici quelques règles de sécurité à appliquer pour limiter la propagation de la Covid-19.

Vous préférez relever vous-même votre compteur ? Vous avez la possibilité d’indiquer l’index de consommation relevé :

  • À l’agent SDEA lors de son passage.
  • Via votre espace client www.sdea.fr ou à l’adresse accueil.clients@sdea.fr.
  • Par retour de la carte préaffranchie.

Vous avez un doute sur l’identité de l’agent ? Pensez à lui demander sa carte professionnelle ! Il possède généralement une tenue et un véhicule logotés SDEA.

Avant compteur : la responsabilité de l’agglo

La partie allant du réseau public à votre compteur d’eau est sous la responsabilité de la Communauté d’Agglomération de Haguenau.

En cas de doute sur le bon fonctionnement du compteur, vous pouvez contacter la Direction de l’Aménagement et des Equipements au 03.90.29.13.24, aux horaires d’ouverture de la Maison de la Communauté.

Après compteur : votre responsabilité

La partie allant de votre compteur à vos canalisations privatives est sous votre responsabilité. En cas de dysfonctionnement, consultez les modalités de prise en charge de votre assurance, puis faites rapidement appel à un plombier.

Obtenir des conseils pour agir en cas de fuite.

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