Retrouvez-nous sur

Devenez bénévole pour la Journée des Fleurs

La Ville de Brumath participe chaque année à la Journée des Fleurs en distribuant une rose aux habitants de plus de 85 ans, qu’ils résident à domicile ou en maisons de retraite.

La Journée des Fleurs, en l’honneur des aînés

Depuis 1954, la Société des Amis des Jardins Familiaux de Brumath organise la Journée des Fleurs pour les Personnes Âgées. La prochaine édition aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020.

La Ville et son Centre Communal d’Action Sociale s’associent à l’organisation de cet évènement, au cours duquel des roses sont distribuées à toutes les aînés Brumathois de plus de 85 ans vivant à leur domicile ou résidant au sein des maisons de retraite de la Ville, à savoir La Grafenbourg, la Source et Saint Joseph.

La journée du samedi sera consacrée à la distribution aux domiciles des ainés, et celle du dimanche à la distribution en maisons de retraite.

Devenir bénévole d’un jour pour la Journée des Fleurs

Vous souhaitez vous engager à travers une action solidaire d’un jour et faire vivre le réseau d’entraide brumathois ? La Ville de Brumath recherche des bénévoles pour réaliser la distribution de fleurs le samedi et venir à la rencontre des séniors.

Seul ou à plusieurs, les bénévoles seront responsables chacun de la distribution de 15 à 20 roses, à récupérer le matin même avant 11 h en salle GASS au Centre Culturel avec la liste et les coordonnées des personnes concernées. Ils seront équipés de masques et appliqueront rigoureusement les gestes barrières.

N’hésitez pas à vous mobiliser et à associer vos enfants, voire même votre famille pour ce moment de partage avec ces personnes âgées bien souvent isolées, en particulier en cette période de crise sanitaire.

Vous inscrire en tant que bénévole par email à ccas@brumath.fr avant le 30 août 2020.
Suivre Brumath Entraide.

Maintenir le lien avec les aînés Brumathois

La Ville de Brumath souhaite faire évoluer le regard sur le vieillissement et travaille au mieux vieillir de ses habitants. Elle s’investit ainsi pour rompre l’isolement des ainés et leur permettre de conserver un réseau relationnel actif. Cette initiative est donc très attendue par les aînés qui l’apprécient sincèrement.

Découvrir les services dédiés aux séniors à Brumath.

Retour à la liste
Remonter en haut de page