Retrouvez-nous sur

Les travaux reprennent

La rénovation du collège à Brumath est un chantier d’envergure. Les travaux y ont repris avec une organisation et des consignes sanitaires spécifiques.

Un chantier d’envergure accès sur les énergies renouvelables

Le chantier se conforme aux recommandations nationales du secteur, via l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) pour permettre aux différents corps de métiers de travailler ensemble tout en étant protégés.

Mené par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, ce projet d’envergure vise à offrir aux élèves et au corps enseignant un environnement moderne propice à l’apprentissage et à l’enseignement adapté à leurs besoins.

Par ailleurs, la Ville de Brumath, en partenariat avec le Conseil Départemental et la CAH, construit une chaufferie collective biomasse et un réseau de chaleur technique qui desservira le collège, les écoles primaires Schuman et Cigogne ainsi que le futur périscolaire et le gymnase.

En savoir + sur les 3 grands axes de cet important programme de rénovation.
Consulter l’article des DNA dédié au chantier.

© Alexandre Schlub / CD67
© Sylvie Mertz / CD67

Les autres travaux en cours à Brumath

La réfection du stade Remy Huckel

Après un arrêt d’un mois, les travaux ont repris au stade. Les avancées se concentrent aujourd’hui sur :

  • La création du parcours de cross périphérique.
  • La réfection et la mise aux normes du dernier terrain de football, qui se situe au centre de l’ancienne piste d’athlétisme, dans la partie Sud du stade.
  • Le stade d’Athlétisme et la création de la future piste 8 couloirs avec la pose des enrobés, du revêtement en résine et des équipements annexes. Le terrain de football au centre est quant à lui ensemencé.
  • La réfection et la mise aux normes de l’ancien terrain d’honneur dans la partie Sud du stade avec la pose du drainage et de l’arrosage automatique avant ensemencement.
  • L’aménagement du parcours de cross avec agrès qui ceinture le site.
  • La finalisation du city-stade foot et basket avec l’installation d’un WC et de mobiliers urbains.

Distanciation physique, lavages des mains réguliers, protections individuelles, non partage de l’outillage… toutes les entreprises respectent strictement les consignes sanitaires fixées pour travailler en sécurité

En savoir + sur la réfection du stade Remy Huckel.

Le réaménagement de la rue de Geudertheim

Le chantier se poursuit avec l’installation de l’éclairage public, puis avec les travaux de voirie. Ils dureront jusqu’à fin août, la plupart du temps en demi-chaussée, parfois en route barrée.

En savoir + sur les travaux rue de Geudertheim.

Retour à la liste
Remonter en haut de page