Retrouvez-nous sur

Consommez local !

Les commerçants brumathois se sont mobilisés tout au long de la crise sanitaire, pour offrir aux habitants un service de proximité. Soutenons-les désormais en continuant à consommer local.

Un choix solidaire

La crise sanitaire que nous venons de vivre nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation et à nous adapter pour limiter les déplacements et trouver des solutions proches de chez nous.

Nous avons pu compter sur la mobilisation des commerçants brumathois pour assurer un service de proximité. Épiciers, bouchers-charcutiers, traiteurs, restaurateurs, boulangers-pâtissiers, boutiques, tabacs, fleuristes et bien d’autres encore… tous ont redoublé d’effort, certains allant jusqu’à se réinventer, pour garder le lien avec les habitants, les accompagner et faciliter leur quotidien pendant cette période difficile.

Ils ont désormais besoin de nous ! À notre tour de leur venir en aide et de les aider à faire perdurer leurs activités en continuant à consommer local. En tant que consommateur, nous avons tous individuellement la responsabilité de contribuer au maintien de ces commerces sur nos territoires pour assurer leur avenir.

Consulter les commerces ouverts pendant le confinement.

Une solution de proximité

Consommer local contribue non seulement à l’activité économique de la Ville mais aussi à retisser du lien social. Favoriser la consommation de produits en circuit court mène à une proximité unique entre le producteur et le consommateur. C’est une réelle opportunité de rapprocher les Brumathois et de leur permettre d’investir pleinement leur territoire. Dans ces lieux de vie et d’échange, l’aspect relationnel est privilégié.

Un gage de qualité

En optant pour des produits français, voire alsaciens, vous disposez de plus de traçabilité quant à la provenance de vos achats. Choisir de faire vos courses au plus proche de votre domicile, c’est bénéficier d’un service de qualité, tant au niveau des produits avec des aliments frais et de saison, qu’au niveau de l’accueil avec des conseils avisés et d’un suivi personnalisé.

Un engagement pour l’environnement

Favoriser les circuits courts est un choix résolument tourné vers l’environnement. Il permet d’éviter la production de gaz à effet de serre en réduisant les transports et les emballages.

C’est l’opportunité de repenser notre manière de consommer mais aussi de se déplacer en privilégiant les petits trajets et les modes de déplacement respectueux comme le vélo ou la marche.

Retour à la liste
Remonter en haut de page